Derniers articles
Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
Saniflo : comment ça marche ?
Blog , En apprendre plus 16/09/2021
Saniflo : comment ça marche ? Et comment est-ce que ça peut vous faire économiser des milliers de dollars ?
Ajouter une nouvelle salle de bain dans n'importe quelle pièce chez vous, ça vous paraît impossible ? En plus de devoir ouvrir le plancher et déterminer comment installer la plomberie, il faut trouver une façon de raccorder la nouvelle plomberie à la conduite d’évacuation principale – qui est peut-être trop éloignée…
Peut-être croyez-vous que d'installer une nouvelle salle de bain est compliqué, voire impossible, mais la réalité est qu'il y a en fait une façon facile et économique de réaliser ce projet. Saniflo a une méthode innovante, abordable et simple qui permet d’installer une salle de bain sans tracas.
Le système de chasse vers le haut de Saniflo ne ressemble à aucun autre système sur le marché. Plutôt que d’installer la plomberie sous le plancher et de la raccorder à la conduite d’évacuation principale, les pompes à chasse vers le haut de Saniflo font tout le travail pour vous. Comment ?
Comme le nom le suggère, ces unités évacuent les eaux usées vers le haut et vers la conduite d’évacuation principale, même si celle-ci est plus de 100 pi plus loin. Selon l’unité Saniflo que vous choisissez, vous pouvez faire évacuer les eaux usées discrètement et silencieusement jusqu’à 18 pi plus loin.
Aucun autre système n’est en mesure de faire pareil. Est-ce surprenant que Saniflo soit devenu un choix si populaire à travers le monde ?
Saniflo: comment ça fonctionne
C’est incroyablement simple. Les pompes Saniflo sont équipées de lames rotatives en acier inoxydable qui, telles les lames d’un mélangeur, ramollissent et brisent les déchets en de fines particules. Liquéfiés, mélangés à l’eau et transformés en fine boue, la pompe évacue discrètement les eaux usées vers le haut par un tuyau de ¾ ou 1 pouce de diamètre jusqu’aux égouts, la fosse septique ou un réservoir de stockage. Vous pouvez visualiser le tout dans la vidéo ci-dessous (lien).
Une fois l’évacuation terminée, la toilette se remplie à nouveau d’eau et l’unité est propre et vide ce qui élimine le besoin d’entretenir ou de réparer l’unité. Sachez par contre que certains produits de nettoyages corrosifs peuvent endommager l’unité. Assurez-vous d’utiliser le nettoyant Descaler, approuvé par le fabricant, pour nettoyer la toilette des microbes et du tartre.