SFA en un clin d’œil : 65 ans d’existence
Depuis plus de 65 ans, les sociétés du Groupe SFA se mobilisent pour apporter à une clientèle de professionnels et de particuliers toujours plus de confort sanitaire dans leur quotidien. Elles mettent à leur disposition bien plus qu’un savoir-faire technologique ; elles offrent des solutions inventives, fiables, simples à mettre en œuvre.
Un état d’esprit et une façon de faire qui se traduisent en 1958 par la sortie du premier Sanibroyeur. Une idée géniale qui continue de révolutionner l’aménagement intérieur aux quatre coins du monde. Cette maîtrise des solutions de pompage s’est déployée au fil des années, apportant une aide précieuse dans des secteurs d’activités très variés.
Le Groupe SFA se développe autour de 4 domaines d’activités :
- Le traitement des eaux,
- Les équipements autour de la douche, la balnéothérapie et le spa,
- Les solutions de pompage domestiques,
- Les solutions de pompage professionnelles.
De 1958 à aujourd'hui
1958
Creation of SFA and the first toilet macerator /
Acquisition of Europelec
1970
SFA expands its sales throughout Europe and North America
1978
First TV advertising campaign
1988
Acquisition of Kinedo
1990
ISO certification of factories
1993
Grandform joins SFA group
2019
Acquisition of ZehnderPumpen
2020
Acquisition of Aquasystem and Format /
Launch of new CI
2021
Merger Grandform / Kinedo
2022
Launch of SFA Enviro
Opening of 2 new subsidiaries in Vietnam and India
2023
Opening of a new subsidiary in South Korea
1958
Creation of SFA and the first toilet macerator /
Acquisition of Europelec
1970
SFA étend ses activités en Europe et en Amérique du Nord
1978
First TV advertising campaign
1988
Acquisition of Kinedo
1990
ISO certification of factories
1993
Grandform joins SFA group
2019
Acquisition of ZehnderPumpen
2020
Acquisition of Aquasystem and Format /
Launch of new CI
2021
Merger Grandform / Kinedo
2022
Launch of SFA Enviro
Opening of 2 new subsidiaries in Vietnam and India
2023
Opening of a new subsidiary in South Korea
Les essentiels de la marque SFA GROUP qui témoignent de sa différence
Notre raison d'être
Concevoir et fabriquer des solutions domestiques et professionnelles partout où l’eau coule et s’écoule.
Notre vision, notre ambition
À partir d’une expertise design et industrielle de pompes et de solutions sanitaires (salles de bain), déployer une culture spécifique du confort sur tous les marchés.
Notre positionnement
Groupe global, fournisseur de solutions universelles et inventives (pratiques et adaptables).
La qualité au meilleur prix : value for money solutions.
L'inventivité au coeur de notre ADN
Une valeur signature du Groupe SFA. Elle marie la créativité, un esprit pragmatique et malin qui permet de trouver et de proposer des solutions simples mais rupturistes. L’inventivité est une forme d’habileté intellectuelle qui caractéristique notre Groupe. Sanibroyeur, Sanifloor, Sanicompact, le système Air en balnéo, les systèmes de montage pour les douches..., en sont autant de preuves.
Les valeurs du Groupe SFA
Les 65 ans d'histoire de notre Groupe qui lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui et de nourrir sa vision pour l'avenir s'appuieent sur un socle de valeurs qui constituent notre ADN. Ces valeurs ne sont fortes et ne vivent que dans notre comportement au quotidien.
INGÉNIOSITÉ : nous développons des solutions intelligentes
L’ingéniosité est la clé de notre succès. Nous trouvons des solutions créatives à tout problème d’assainissement complexe. Notre principe directeur est : « Vous le pouvez. N’importe où. » Ainsi, nous nous motivons les uns les autres à élargir nos compétences and demeurer ouverts à la croissance et l’amélioration continu. Nous sommes sensibles aux idées nouvelles, nous nous engageons dans la recherche, nous n’avons pas peur de prendre des risques afin de trouver des solutions innovantes aux problèmes et nous partageons nos connaissances et savoir-faire afin de grandir ensemble.
SIMPLICITÉ : on garde ça simple
Nous mettons l’accent sur la simplicité dans toutes nos démarches. Notre objectif est de développer des solutions efficaces, faciles à comprendre et appliquer pour les défis complexes. La clarté et la franchise sont la clé. La simplicité implique aussi une communication claire. Nous souscrivons à une communication ouverte et directe où toutes les parties prenantes comprennent facile l’information échangée.
CONFORT : nous ajoutons du confort dans la vie des gens
Nous sommes focalisés sur des produits de haute qualité, fiables, durables qui donnent des résultats pour les utilisateurs. Nous nous engageons à maintenir l’intégrité de nos produits et assurer le confort et la sécurité de nos clients et employés. Nous allons au bout de nos engagements et communiquons de façon transparente avec tous les intervenants.
SOUCI : nous prenons soin de la planète et de ses habitants
Notre responsabilité va au-delà de notre entreprise. Nous préconisons le bien-être et la sécurité de nos employés et favorisons un environnement inclusif qui chérit la diversité. Nous recherchons la rétroaction et sommes résolus à en tenir compte afin de continuer à s’améliorer. Dans tout ce que nous faisons, nous tenons compte des implications sociales et environnementales et ainsi, nous travaillons à la réalisation d’un monde et d’un environnement meilleur.