Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
Un entrepreneur en plomberie résout les défis des éjecteurs d’égouts grâce...
Actualités , Études de cas 13/02/2024
Un entrepreneur en plomberie résout les défis des éjecteurs d’égouts grâce à une nouvelle pompe unique en son genre
Dominick Rudd de Bush Plumbing fait la découverte de la nouvelle pompe de Saniflo, la Sanipit 24 GR. S’intégrant facilement aux bassins existants de 24 po des plus grands fabricants de pompes, ce nouvel outil remarquable change la donne !
FISHERS, INDIANA — Dans le monde de la plomberie, l’habilité à trouver des solutions innovantes aux défis communs est essentiel pour les entrepreneurs et les particuliers. Un de ces défis est l’installation et l’entretien d’éjecteurs d’égouts. Indispensables dans la gestion des eaux usées des maisons et bâtiments commerciaux, ces systèmes rencontrent souvent des problèmes de performance, d’installation et de maintenance.
Dominick Rudd, un plombier d’expérience doué travaillant pour Bush Plumbing dans la région d’Indianapolis, IN, a trouvé une solution avec la nouvelle pompe de SFA Saniflo – la Sanipit 24 GR. Ses caractéristiques innovantes et avantageuses font de ce produit unique une solution fiable et sans tracas pour la modernisation de pompes à égouts défectueuses.
Relever les défis propres à l’éjection des égouts
Rudd est habitué aux travaux de plomberie tels que l’installation de pompes de relevage, remplacement de robinets, rénovation de salles de bain et cuisines, et bien sûr, le replacement d’éjecteurs d’égouts. Plombier vétéran, il sait que les éjecteurs d’égouts ont leurs défis propres, en particuliers quant à l’installation, la performance et l’entretien.
Ces défis comprennent les coûts élevés d’entretien, les problèmes de flotteurs, les réparations malpropres, et les vilains blocages trop fréquents qui perturbent la vie quotidienne. De plus, la réparation ou le remplacement de ces éjecteurs d’égouts nécessite souvent beaucoup de temps et d’efforts.
D’après Rudd, l’âge de la pompe est souvent le facteur clé lorsqu’un problème surgit. « Ces pompes durent habituellement six à dix ans. Rendu là, la pompe peut tout simplement cesser de fonctionner ou sous-performer. »
Outre l’âge de la pompe, Rudd mentionne que la fréquence d’utilisation peut aussi être un facteur, surtout dans les salles de bain moins utilisées, comme au sous-sol.
« Les pompes qui restent inutilisées peuvent rouiller ou s’endommager à cause d’une utilisation insuffisante ou d’une mauvaise utilisation, explique-t-il. D’un autre côté, les pompes utilisées régulièrement peuvent aussi rencontrer des problèmes si elles sont mal utilisées, comme lorsque des objets trop grands ou étrangers sont jetés dans la chasse.
« Nous avons vu par exemple, des bâtons de sucette glacée, des jouets, des produits d’hygiène féminine, des quantités excessives de papier hygiénique et des lingettes ‘jetables’ dans les toilettes.
« La plupart du monde n’ont pas conscience que ces produits ne peuvent pas être gérés par certains systèmes. Le manque de savoir est souvent à la racine des défaillances de pompes, Rudd ajoute.
Un objet étranger, comme une guenille ou un essuie-tout, peut soudainement rester pris et entraîner une défaillance de pompe. Certains modèles rencontrent des défaillances de flotteurs; ils peuvent avoir des flotteurs satellites avec une petite boule en métal qui doit entrer en contact avec deux points afin que le courant passe.
Le manqué de fiabilité d’une pompe peut entraîner des dangers potentiels, comme le refoulement d’égouts et des odeurs désagréables, ce qui nuit forcément au confort et le bien-être des habitants.
Comment Rudd utilise la pompe Sanipit 24 GR
Afin de surmonter les défis propres aux éjecteurs d’égouts, Rudd a adopté la Sanipit 24 GR. Dans un projet récent, il installa la Sanipit 24 GR et fut impressionné par sa polyvalence et sa compatibilité.
La pompe s’intègre facilement dans les bassins de 24 po des plus grands fabricants, tels que Liberty Pumps, Zoeller et Myers. Ainsi, on élimine le besoin d’apporter d’importantes modifications. Le processus d’installation est simple et efficace en termes de temps, puisqu’on garde le bassin existant tel quel et on n’a qu’à adapter le couvercle, explique-t-il.
« La Sanipit est particulièrement appréciée quand vient le temps de faire un entretien préventif avec la pompe existante toujours en fonction et qu’il faille vidanger le bassin et le remplacer. On n’a qu’à descendre la Sanipit dans le bassin, la fixer en place et raccorder les composants nécessaires à partir du haut. »
D’après Rudd, l’entretien se fait facilement à condition que le bassin fonctionne correctement et qu’il n’y a pas refoulements.
« Changer les microrupteurs ou effectuer tout autre entretien est aisé, dit-il. Je n’ai qu’à retirer les boulons ou composants, débrancher l’unité, raccorder la nouvelle unité, et voilà ! Le tout prend moins de 10 minutes. »
Particulièrement apprécié de Rudd est le concept de la cavité sèche de la Sanipit 24 GR :
« Ainsi, les composants et le moteur sont séparés des égouts, ce qui facilite beaucoup les installations et l’entretien. Le broyeur intégré de 1 HP est puissant et broie les déchets, ce qui réduit la fréquence des blocages qui peuvent être un vrai cauchemar pour nos clients, ajoute-t-il.
La conception de la pompe lui confère une performance optimale, capable de gérer efficacement les objets étrangers et prévenant les blocages qui peuvent causer d’importants dommages.
Une autre caractéristique que Rudd apprécie de la Sanipit est ses points d’accès faciles : ils permettent d’inspecter et d’entretenir les composants principaux aisément, ce qui diminue les temps d’arrêt et augmente l’efficacité. « L’entretien sans tracas nous permet de donner un meilleur service à la clientèle. »
Rudd note également la durabilité anticipée de la Sanipit 24 GR – quoique sa longévité accrue n’élimine pas le besoin d’un entretien minimal. Le gain pour ses propriétaires par contre, est la tranquillité d’esprit puisque les réparations fréquentes et remplacements sont pour ainsi dire éliminés.
D’importants avantages pour les particuliers et entrepreneurs
En intégrant la pompe Sanipit 24 GR dans ses projets, Rudd se croit capable de surmonter les défis les plus communs associés aux éjecteurs d’égouts.
Pour les particuliers, une performance accrue, la fiabilité et la facilité d’utilisation contribuent tous à de meilleures conditions de vie et moins de risques.
Quant aux entrepreneurs tels que Rudd, une installation simplifiée, un entretien réduit, et une solution plus rentable pour leurs clients sont des avantages importants.
Ainsi, la Sanipit 24 GR s’aligne parfaitement avec l’engagement de Bush Plumbing de fournir à ses clients un service hors-pair et des solutions innovantes. Avec les caractéristiques et avantages de cette pompe, Rudd et le reste de l’équipe Bush Plumbing et Rudd en donnent plus à leurs clients pour leur argent et rehaussent leur réputation en tant qu’experts dans le secteur de la plomberie.
Avec une garantie de quatre ans, les propriétaires profitent de la tranquillité d’esprit en sachant qu’ils peuvent compter sur un système de gestion des eaux usées efficace. Du coup, les entrepreneurs tels que Rudd ont une solution rentable et fiable entre les mains. Un outil qui simplifie leur travail et met en valeur leur professionnalisme.