Derniers articles
Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
De la cave au grenier, voici comment aborder les difficiles rénovations de la pl
Blog 20/05/2020
Vous souhaitez rénover une cave, un grenier ou une autre pièce de la maison, mais votre plombier vous dit que ce sera trop cher, trop long ou trop difficile? Saniflo®, une société de pompes de drainage qui possède plus de trente années d'expérience dans la fourniture de solutions de plomberie de remplacement aux propriétaires de maisons au Canada, rend possible ce que votre plombier vous a dit être impossible.
Les pièces les plus difficiles à rénover sont souvent aussi celles qui ajoutent le plus de valeur à une maison. Il s'agit généralement de la cuisine et de la salle de bains, qui sont constamment en tête de liste des rénovations qui font vendre des maisons. Ces deux pièces peuvent également être extrêmement coûteuses à rénover, et nécessitent une assistance professionnelle, du temps et de la main-d'œuvre. Cela s'explique en partie par le fait que la plomberie doit souvent être déplacée, mise à jour ou ajoutée. Selon HomeAdvisor.com, le coût approximatif d'une nouvelle plomberie pour une maison de taille moyenne avec deux ou trois salles de bains peut aller de 1 500 à 15 000 dollars, ou plus. N'oubliez pas que ce montant n'inclut même pas le coût des installations et des autres matériaux nécessaires pour mener à bien votre rénovation.
Un propriétaire de maison veut aménager une nouvelle salle de bains munie de trois appareils au sous-sol, mais il s'inquiète de devoir creuser la dalle de béton pour faire passer de nouveaux tuyaux vers la canalisation principale, car il sait que cela peut provoquer des fractures de stress, qui affaibliraient l'intégrité structurale de sa maison. En cherchant une solution plus abordable et plus simple, il découvre le Saniflo Sanicubic 1®, une pompe à broyeur capable de traiter plusieurs appareils à la fois, qui peut être installée sur le sol du sous-sol existant, sans qu'il soit nécessaire de couper le béton. Le propriétaire installe le Sanicubic 1 dans la salle de chauffage, à côté de l'emplacement de la salle de bains prévue. Il raccorde toute la tuyauterie au système de plomberie existant de la maison, puisque le Sanicubic 1 n'aura aucun problème à pomper l'effluent verticalement vers la cheminée du sol au rez-de-chaussée. Désormais, le propriétaire peut facilement installer une douche, un lavabo et des toilettes avec un minimum de travaux d’aménagement et d’installation, ce qui lui permet d'économiser du temps et de l'argent.