Derniers articles
Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
Propriétaire mécontent remplace un macérateur défaillant par un système Saniflo
Actualités , Études de cas , Études de cas professionnels 26/04/2023
Propriétaire mécontent remplace un macérateur défaillant par un système Saniflo
En installant une salle de bain dans son sous-sol, Shane Murphy éprouva plusieurs problèmes avec un macérateur nouvellement installé. Pour remédier à la situation, il se tourna vers la pompe de macération Saniaccess 3 de Saniflo pour simplifier et rentabiliser son projet de modernisation.
Problème
NEW BRUNSWICK — L’achat d’une nouvelle maison est un événement excitant et mémorable pour tout acheteur. Transformer une maison dans son chez soi peut toutefois être un défi.
Shane Murphy, propriétaire et homme de métier, a récemment fait l’achat d’un bungalow de 181 mètres carrés (1950 pieds carrés) au Nouveau Brunswick. Bâti en 1973, cette maison de trois chambres à coucher et une salle de bain avait été rénovée plusieurs fois. Mais dans un projet de modernisation récent, Murphy voulait ajouter une salle de bain partielle. Impossible de l’installer dans la partie principale de la maison, il décida donc d’ajouter la nouvelle salle de bain au sous-sol.
Murphy rechercha des systèmes de macération qui, espérait-il, faciliterait le drainage par gravité tout en évitant d’installer la toilette sur une base.
Malgré que le coût d’achat fut raisonnable, quelques minutes seulement après l’installation, les maux de tête commencèrent. Les problèmes d’évacuation et d’odeurs furent aggravés par un manque de communication et la lenteur du service à la clientèle de la compagnie pour trouver une solution aux problèmes.
Murphy avait besoin d’une solution. Un prix moindre peut être attrayant, mais si le produit cause des problèmes immédiatement, c’est un signal d’alarme.
« Avec autant de problèmes avec le nouveau macérateur, j’avais besoin d’une alternative qui fonctionnerait du premier coup, explique-t-il. Je suis tombé sur la marque Saniflo, et j’ai compris que leur technologie est non seulement éprouvée, mais atteint aussi les résultats attendus. »
Solution
Grâce à son expérience professionnelle et une discussion avec le service à la clientèle de Saniflo, Murphy choisi le système de macération Saniaccess 3 comme le choix idéal pour le drainage de sa nouvelle salle de bain (toilette et lavabo). La Saniaccess 3 un système de pompe de 0,5 HP qui peut évacuer les effluents jusqu’à 15 pi vers le haut jusqu’à la conduite d’égouts ou jusqu’à 150 pi à l’horizontal jusqu’à une colonne de renvoi.
Positionnée et raccordée à une toilette à décharge arrière avec le macérateur, la Saniaccess 3 non seulement réduit les eaux usées de la toilette (eaux noires), mais peut aussi évacuer les eaux grises de deux autres appareils sanitaires, tels que lavabo, baignoire ou douche. En somme, la Saniaccess 3 peut gérer une salle de bain complète de trois appareils.
Dans le cas du domicile de la famille Murphy, le tuyau d’évacuation de 1 po provenant de l’unité monte 5 pi à la verticale, directement au-dessus de la toilette où il se raccorde à 45° à la conduite principale de drainage de 4 po qui se dirige vers le système septique.
« Les choix sont limités quand on a un espace limité, dit Murphy. J’aime que la Saniaccess 3 est compacte et que les connections sont accessibles. »
Résultats
D’après Murphy, la Saniaccess 3 opère beaucoup mieux que le macérateur original. Aucun inconvénient; au contraire, il est vraiment satisfait avec l’opération silencieuse et sans odeur de l’unité.
Il ajoute : « J’aurais aimé y avoir été avec Saniflo en partant; cela m’aurait sauvé du temps et des maux de tête. La facilité à entretenir l’unité, la disponibilité des pièces et le service à la clientèle de Saniflo se distinguent autant l’un que l’autre. »
Pense-t-il utiliser ou recommander Saniflo à l’avenir ? « C’est sûr ! »