Langue :
Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
Transformez votre sous-sol en logement grâce à ces deux solutions de plomberie a
Blog 03/04/2018
Vous vivez dans un secteur recherché et depuis un certain temps vous réfléchissez à transformer votre sous-sol pour le louer? Le temps est peut-être venu de réaliser ce projet. Dans le contexte économique actuel, convertir votre sous-sol en logement est une excellente façon d’obtenir de l’aide pour rembourser votre prêt hypothécaire, tout en permettant à des locataires à faible revenu d’obtenir un logement abordable. De plus, l’ajout d’un logement au sous-sol est l’un des projets de rénovation qui offrent les meilleurs retours sur investissement et ajoutent une excellente valeur à votre maison en cas de vente.
L’ajout d’appareils de plomberie est l’un des éléments les plus importants dont vous devez tenir compte si vous souhaitez transformer votre sous-sol en logement, que vous l’utilisiez davantage comme espace de rangement, qu’il soit fini ou non. Le manque d’appareils de plomberie dans cette partie de la maison est le principal obstacle auquel se butent les propriétaires, surtout quand le tuyau de vidange nécessaire pour installer la plomberie d’une nouvelle salle de bains, cuisine ou salle de lavage au sous-sol se trouve au premier étage de la maison. La perspective d’effectuer des dépenses considérables et de se lancer dans des travaux importants pour créer un système de drainage au-dessus du sol, en cassant la dalle de béton, suffit à décourager la plupart des rénovateurs de maison. Optez pour une solution efficace et abordable : choisissez plutôt un système de plomberie au-dessus du sol.
Les solutions de plomberie traditionnelles nous obligent à casser du béton et à l’enlever pour installer le tuyau de vidange et un réservoir de stockage muni d’un éjecteur d’eaux usées qui achemine les effluents des appareils de plomberie vers le tuyau de vidange. Généralement, ces réservoirs de stockage conservent les effluents un certain temps avant que les éjecteurs les pompent. S’ils ne sont pas installés correctement, ces réservoirs peuvent fuir et être source de mauvaises odeurs. De plus, avec un éjecteur d’eaux usées, vous avez besoin d’une superficie suffisante pour installer un réservoir d’eaux usées et y assurer un accès facile. Vous n’aurez pas ces problèmes avec un système de plomberie au-dessus du sol SANIFLO®.
Les systèmes SANIFLO, y compris les toilettes par macération et les pompes à eaux usées, ne nécessitent aucune excavation et pratiquement aucun entretien. Ils peuvent être installés directement sur toute surface de plancher finie, derrière une toilette ou dissimulés dans un mur, ou encore sous le tuyau de vidange, car la pompe peut évacuer les effluents et les eaux usées vers le haut, jusqu’à 25 pi verticalement. Les toilettes par macération SANIFLO sont munies d’une lame à rotation rapide qui réduit les déchets et déchiquette le papier hygiénique, qui sont immédiatement et entièrement évacués sous pression à travers un tuyau de petit diamètre dans le tuyau de vidange existant ou dans une fosse septique. Ces systèmes sont propres, silencieux et fiables – ils ne fuient pas et ne dégagent aucune odeur!
Pour aménager un logement au sous-sol, le SANIBEST PRO® est une puissante solution de remplacement à la plomberie traditionnelle. Il est également parfait pour les rénovations au sous-sol et d’autres projets de rénovation domiciliaire. Il peut être utilisé pour installer une salle de bains complète ou une salle de lavage. Il peut traiter les effluents d’une toilette, d’un évier, d’une douche, d’une baignoire ou d’une machine à laver. Le SANIBEST PRO est la solution idéale pour les logements, car son broyeur interne peut traiter la chasse accidentelle d’articles tels que des serviettes hygiéniques, des cotons-tiges, des condoms, et autres.
Le SANIVITE® de SANIFLO, une puissante pompe à eaux usées, est tout désigné pour créer une cuisine fonctionnelle dans un logement. Il peut être utilisé pour installer un évier et un lave-vaisselle, là où c’est le plus pratique. Cette unité compacte et silencieuse est tellement facile à installer que les propriétaires peuvent réaliser cette tâche eux-mêmes en quelques heures seulement.
Ces systèmes de plomberie simples et abordables changent la façon dont les propriétaires remodèlent leur maison et les aident à maximiser le retour sur leur investissement. En fait, choisir un système de plomberie au-dessus du sol plutôt qu’un éjecteur d’eaux usées traditionnel peut permettre aux propriétaires de maison d’économiser entre 1 000 $ et 2 000 $, et ce, uniquement sur les coûts de main-d’œuvre!
Trois conseils pour terminer
Avant de vous lancer dans la rénovation de votre sous-sol pour le transformer en logement, assurez-vous que vos plans de construction respectent les règlements en vigueur dans votre secteur et que vous possédez l’ensemble des permis requis.
Votre logement devra avoir une entrée séparée pour les locataires. En construire une pourrait vous coûter de 10 000 $ à 20 000 $, alors assurez-vous de budgéter ces coûts s’ils sont nécessaires.
Optez pour un design neutre pour votre logement. Bien qu’il se trouve dans le sous-sol de votre maison, cet espace sera le domicile de vos locataires. Utilisez des couleurs neutres et chaudes pour créer un lieu invitant. Cela aidera les locataires potentiels à imaginer l’espace selon leurs préférences en matière de style et vous permettra de prendre d’excellentes photos, que vous pourrez utiliser pour vos annonces.
Pour en savoir plus sur les produits et les solutions de plomberie SANIFLO, visitez saniflo.ca/fr et suivez-nous dans Facebook!