Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
Vieillir chez soi avec les solutions Saniflo
Blog 02/08/2017
D’ici 2030, presque 25 % de la population nationale sera en âge de prendre sa retraite. Avec le grisonnement de la population canadienne, il y aura bientôt davantage d’adultes âgés de 65 ans et plus nécessitant des soins et de l’aide. La majorité d’entre eux souhaitent rester à son domicile et dans sa communauté actuels. Malheureusement, ce n’est pas toujours une option pour ceux dont le domicile n’est pas adapté à leurs besoins.
Avec l’âge, les besoins changent et la mobilité devient souvent un problème. Les tâches simples, telles qu’aller faire sa lessive, peuvent devenir de véritables défis. Les personnes âgées pourraient être tentées de vendre leur maison et de se diriger vers les villages-retraite. Cette transition peut cependant être coûteuse et émotionnellement stressante. Des solutions proactives peuvent être considérées afin d’optimiser l’aspect fonctionnel d’une maison, telles que l’ajout de rampes, d’élévateurs et de barres d’appui. L’élargissement des portes et la rénovation des pièces principales peuvent aussi rendre une maison plus accessible.
Les rénovations traditionnelles peuvent être coûteuses, prendre du temps et être salissantes, surtout si des travaux de plomberie sont nécessaires. Ces aspects pèsent lourd dans la balance lorsque des propriétaires âgés doivent prendre la décision de quitter leur domicile pour aller vivre dans une résidence pour aînés. Heureusement, SANIFLO®, le leader mondial des systèmes de toilettes par broyage ou par macération et de pompes de drainage, offre la solution parfaite! Ses produits permettent d’aménager une salle de bains, une cuisine ou une salle de lavage partout dans la maison, ou de rénover ces pièces. Ils favorisent ainsi l’accessibilité et le maintien des aînés à domicile, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux majeurs ou de casser du béton!