Derniers articles
Recherche dans le blog
Une question ?
Communiquez avec nous par notre formulaire de contact
La société utilise Saniflo pour relocaliser un refuge pour animaux de compagnie
Actualités , Études de cas , Études de cas professionnels 03/06/2023
Wantzing Plumbing & Heating utilisent les solutions de plomberie au-dessus du plancher de Saniflo avec succès pour déménager un refuge pour animaux local
Malgré les défis logistiques et un échéancier serré, le déménagement du refuge Winnipeg Pet Rescue Shelter fut un succès grâce aux Sanicom 2, Sanibest Pro, Saniswift Pro et Sanicondens.
Problème
WINNIPEG, MANITOBA — Le Winnipeg Pet Rescue Shelter, un refuge sans but lucratif enregistré qui ne tue pas les animaux – le premier du genre au Manitoba – se consacre à offrir un refuge et des soins intérimaires aux animaux de compagnie qui ont besoin d’un nouveau chez soi. L’initiative compte sur la générosité des donateurs pour opérer.
Lorsque l’occasion se présenta de déménager dans un local de l’immeuble Courts of St. James, Wantzing Plumbing & Heating prit le relai pour aider à transformer un ancien restaurant en un refuge pour animaux entièrement fonctionnel. Le problème ? L’emplacement étant situé directement au-dessus d’un stationnement souterrain, le drainage de plomberie serait un défi.
La propriétaire, Brett Wantzing, et son partenaire en affaire et mari, Kevin, consultèrent une compagnie spécialisée en auscultation de béton qui confirmèrent qu’une plomberie conventionnelle serait un défi majeur.
« L’entrée et la dalle du stationnement a tellement de supports et de conduites qu’il est pratiquement impossible de trouver un endroit où il n’y a pas d’acier ou de conduite, explique Wantzing. Il n’y pour ainsi dire aucun – ou disons, très peu – d’endroits où on aurait pu passer la plomberie et les conduites d’évacuation. »
Avec le plan d’aménagement du refuge déjà établi, une refonte était hors de question. Incidemment, un salon commercial annuel local avec une séance de remue-méninge avec le représentant des ventes local de Saniflo, Travis Jones de Jones Goodridge, permis de découvrir une solution innovatrice pour installer la nouvelle plomberie du refuge de manière efficace et efficiente, sans casser le béton – ni le budget.
Solution
La solution Saniflo compte sur quelques produits : les pompes de drainage Sanicom 2 et Saniswift Pro, le système de toilette/broyeur Sanibest Pro et finalement, la pompe à condensats Sanicondens. En plus des défis logistiques de ce projet, l’installateur ne connaissait pas les produits Saniflo et devait composer avec une date butoir fixe.
« Le temps alloué pour le projet était très court, explique Wantzing. Le refuge devait quitter son emplacement original, et donc, la pression pour compléter le travail était élevée. »
Heureusement, le représentant local de Saniflo avait quelques échantillons à sa disposition pour permettre à l’équipe de Wantzing de se familiariser avec les produits et faire ses calculs avant que les unités soient livrées. Quoique les instructions d’installation de chaque unité étaient disponibles et faciles à suivre, Wantzing et son équipe étaient reconnaissants d’avoir pu voir et manipuler les échantillons au préalable. Quand les produits arrivèrent, ils étaient prêts.
La pompe de drainage double robuste Sanicom 2 est une unité commerciale à haute température pour une salle de lavage. Muni d’une technologie de pompe intelligente, les deux puissants moteurs de 2 HP peuvent fonctionner simultanément au besoin, selon le taux d’entrée des eaux grises. Elle évacue jusqu’à 32 pi à la verticale et 390 pi à l’horizontal et traite les températures jusqu’à 90 °C (194 °F).
La Sanibest Pro est un système de broyage de 1 HP habituellement utilisé pour des salles de bain complètes (toilette, lavabo, baignoire/douche) publiques achalandées. Elle est conçue pour s’occuper des articles d’hygiène jetés dans la toilette. Un microrupteur active et désactive l’unité, tandis que le moteur fait tourner la lame en acier inoxydable qui broie les déchets en fine boue. La roue derrière le moteur évacue ensuite les déchets jusqu’à 25 pi sous la conduite d’égout et jusqu’à 150 pi vers une colonne de renvoi.
La puissante Saniswift Pro est utilisée pour évacuer les eaux grises de multiples appareils en milieu résidentiel et commercial, comme un évier de lessive, une douche ou un urinoir. Sa conception compacte avec entrées basses facilite les installations dans les endroits difficiles d’accès. Dès que l’eau fait son entrée dans l’unité, un pressostat active le moteur de la pompe pour évacuer les déchets 14 pi à la verticale et 140 pi à l’horizontal.
La Sanicondens est conçue pour évacuer les condensats produits par les chaudières à condensation et chauffe-eau jusqu’à 15 pi à la verticale et jusqu’à 150 pi à l’horizontal vers une colonne de renvoi. C’est un flotteur qui active et désactive le moteur de la pompe à l’intérieur de l’unité, et celle-ci peut être installée sur une surface plate ou fixée à un mur.
Voici le détail de l’installation :
● La Sanicom 2 évacue les eaux usées de deux laveuses dans la salle de lavage, d’un évier de cuisine et les condensats d’un ventilateur-récupérateur de chaleur avec un tuyau d’évacuation de 1,5 po qui monte 11 pi à la verticale et 36 pi à l’horizontal avant de se raccorder à la conduite d’égout de l’immeuble.
● La Sanibest Pro est installé dans la salle de bain du bureau afin d’évacuer les eaux usées de la toilette et du lavabo avec un tuyau d’évacuation de 1,5 po. L’évier est raccordé à la Sanibest par une entrée latérale de 2 po. Le tuyau d’évacuation monte 11 pi à la verticale et 48 pi à l’horizontal avant de se raccorder à la conduite d’égout existante.
● La Saniswift Pro dessert un poste de lavage des mains pour permettre aux clients de se désinfecter avant de toucher aux animaux. Le tuyau d’évacuation de 1,5 po monte 11 pi à la verticale et 48 pi à l’horizontal avant de se raccorder à la conduite d’égout existante.
● Les Sanicom 2, Sanibest Pro et Saniswift Pro sont munies d’un tuyau d’évent de 1,5 po sur le dessus de l’unité qui se raccordent au tuyau d’évent existant.
● Afin d’évacuer les condensats d’un chauffe-eau électrique de 60 gallons, la Sanicondens est installée dans la salle mécanique au-dessus de la porte de garage donnant accès au stationnement, où il était impossible d’ajouter du drainage. Un tuyau d’évacuation de 3/8 po monte donc 9 pi à la verticale et 15 pi à l’horizontal avant de se raccorder à la conduite d’égout existante.
Résultats
Les quatre unités furent installées en moins de deux jours sans pépins en ce qui concerne les produits et sans commentaires négatifs du refuge.
Ceci étant la première expérience de Wantzing Plumbing & Heating avec Saniflo, compte tenu des bons résultats, l’entreprise continuera de faire appel à Saniflo à l’avenir et n’a que de bons commentaires pour ceux qui envisagent ces solutions.
« Non seulement les produits étaient disponibles rapidement ici à Winnipeg, mais les installations étaient faciles, s’exprime Wantzing. En plus, le support était hors pair, ce qui a rendu le processus plus simple et intégré. »