Le Sanicubic 2 est un système de broyage robuste avec deux moteurs de 1 HP conçu pour pomper les eaux usées de plusieurs salle de bains et appareils sanitaires d'un bâtiment complet. Ce système permet d'évacuer les eaux usées jusqu'à 36 pieds verticalement et/ou 328 pieds horizontalement. Il intègre un système de broyage ce qui convient parfaitement aux applications résidentielles et commerciales où l'utilisation des appareils n'est pas contrôlée (p.ex. unités locatives, bureaux, entrepôts, etc.) Il est conçu pour traiter les articles d'hygiène malencontreusement jetés dans la toilette, par exemple des condoms, des serviettes hygiéniques, des cotons-tiges, de la soie dentaires, etc.
Le Sanicubic 2 est une pompe pré assemblé muni d’un broyeur duplex robuste qui répond aux besoins exigeants des applications commerciales et résidentielles des eaux usées. Le système de broyeur double en acier inoxydable liquéfie les solides en petites particules avant d'être pompé par le biais de la décharge de 1 ½ po. Il est conçu pour gérer plusieurs types de déchets pour les applications résidentielles, des bâtiments commerciaux, des écoles et beaucoup plus.
Ce nouveau système se compose de deux moteurs de 1-HP logés à l'intérieur d'un boîtier en plastique compact et très durable. Chaque broyeur fonctionne indépendamment et possède son propre système de broyage de haute performance. Une lame de broyeur à rotation tourne rapidement afin de réduire les solides dans le flux d'eaux usées des toilettes, baignoires et douches, laveuse, lave-vaisselle, etc.
L'opération d’un Sanicubic 2 standard est aussi simple que de l'installer. Les effluents s’insèrent dans la pompe via l'une des cinq entrées différentes – une sur chaque côté de l'unité en bas et trois par le haut. Les entrées peuvent accueillir des tuyaux de 1 ½ po "ou" 4 po de diamètre. Dès que le niveau des eaux usées atteint le seuil de déclenchement, le système de pompage s’active. L'effluent est ensuite pompée à via un tuyau 1 ½ po diamètre rigide connecté au dessus de la pompe. La distance maximum de pompage est de 36 pi verticalement et/ou 328 pi horizontalement.
L'intérieur du Sanicubic 2 se compose d'un couple de commutateurs de pression et d'un assemblage de circuits, qui démarre et arrête l'unité, et d'un couple de moteurs, qui active les lames de broyeur en acier inoxydable et la pompe. Les moteurs sont scellés pour la vie dans un boîtier rempli de liquide lubrifiant. Un axe commun d’arbre et de roue tournent les lames de macérateur. Les pièces mobiles sont utilisées au strict minimum. L'eau et de matières des déchets organiques qui permet d'entrer dans le boîtier sont réduits en lisier et sont pris en charge par le rotor monté sous le moteur.
Les deux broyeurs à l'intérieur de la Sanicubic 2 sont conçus pour fonctionner alternativement. Elles fonctionnent chacun leur tour afin de traiter les eaux usées et aucun moteur n'est plus largement utilisé que l'autre. Toutefois, si une pompe cesse de fonctionner, l pompe s'exécutera à plein temps jusqu'à ce que l'entretien ait lieu pour résoudre le problème.
Parmi les nombreuses fonctionnalités du Sanicubic 2, est inclus une carte électronique qui gère le système. Une pompe unique est capable de gérer jusqu'à 50 gpm. Si le taux entrant est supérieur au taux de rejet, la pompe signale automatiquement la "surcharge". Ceci activera la deuxième pompe et les deux pompes fonctionneront simultanément jusqu'à ce que les conditions d’utilisations soient allégées. Lorsque les deux pompes sont en opération, le taux de rejet augmente environ 80 %. Dans ce cas, une alarme visuelle avec témoin lumineux sur l'unité passe au rouge.
Notez que le tuyau d'effluent menant à la pompe doit être installé avec une pente de ¼ po par pied vers l'unité de la pompe.
Les eaux usées des autres appareils sanitaires sont envoyés dans le Sanicubic 2 standard via cinq entrées de 1½ po ou une entrée de 4 po, de chaque côté du boîtier et sur le dessus du boîtier. Le tuyau de décharge est équipé de vanne anti-retour qui empêche le flux de retourner à l'unité. Des valves (bille, ou sectionnements non- fournis) doivent être installées sur les entrées de tuyaux de décharges pour bloquer le refoulement afin d'assurer que tout service/maintenance peut être effectué en toute sécurité.
Cette unité a été conçue avec une sorti d'aération connexion de 1 ½ po sur le dessus du boîtier. Tous les codes de plomberie nécessitent une connexion à un système de ventilation. Veuillez noter que le système de ventilation doit être une aération bidirectionnelle. L'utilisation des évents mécaniques, les soupapes d'admission air ou les dispositifs similaires ne sont pas autorisés car ceux-ci sont considérés comme des systèmes de ventilation air à sens unique.
Le Sanicubic 2 a été certifié pour les standards Américains et les Standards Canadiens (UPC & CSA). Macerating standard; US: CSA Certified & IAPMO (UPC) listed - ASME A112.3.4, CA: Macerating Standard CSA B45.
Le Sanicubic 2 est commandé comme une seule unité. Aucun autre appareil n'est inclus.